FFA CHALLENGE

Un événement Made In France

Le FFA Challenge est une organisation française qui a pour but de révéler les talents nationaux et les aider à construire une carrière, leur donnant accès aux plus grandes organisations internationales. Elle est gérée par la FREE FIGHT ACADEMY, club historique fondé par le pionnier Mathieu Nicourt, premier champion français de la discipline, qui a formé plusieurs générations de compétiteurs. 

www. freefightacademy.net 

Lors d’une soirée, le FFA Challenge propose une dizaine de combats, mis en valeur par un show complet : ring-girls, DJ, effets son et lumières... Le tout organisé dans l’aire de combat spectaculaire du MMA, à savoir un octogone grillagé, parfois appelé « cage ». 

Le FFA Challenge a lieu sous l’égide de la FMMAF, organe déconcentré de la Fédération Française de Boxe, qui garantit à nos événements une légitimité officielle. 

Le FFA Challenge se veut engagé, puisqu’il donne une grande importance aux combats féminins, 

Le gala est retransmis en live sur la plateforme FIGHT NATION lancée par Arnaud Romera, qui couvre la diffusion également en plein essor outre-atlantique.


LES ORGANISATEURS 

MATHIEU NICOURT 

Pionnier de la discipline, Mathieu Nicourt est le premier champion français de MMA professionnel à briller sur la scène internationale. Il remporte deux fois la ceinture de champion d’Europe de Vale Tudo dans l’organisation anglaise Night of the Samuraï en 1998 et 1999, puis le tournoi des poids légers de l’IFC Caged Combat XIII au Canada en 2000. 

Également pédagogue, il crée par la suite la Free Fight Academy, l’un des clubs français les plus prestigieux, qui formera plusieurs générations de champions et d'entraîneurs français. Pour n'en citer que quelques-uns : Fernand Lopez, Arnaud The Game Lepont, Mickaël Lebout, Prince Aounallah, Nicolas Filipponi, Maguy Berchel, Valérie Domergue... 

Il est l'initiateur de plusieurs événements dont les Ring Of Fire (pancrace). Athlète à multiples casquettes, Mathieu s'est aussi essayé au cinéma en tant qu'acteur aux côtés de grands noms tels que : Vanessa Paradis, Jean Rochefort, Guillaume Canet, Michel Houellebecq et Gérard Depardieu. 


YANN LAMOTHE 

Yann Lamothe a combattu dans différentes compétitions de combat libre amateur, ainsi qu’en grappling, où il a réalisé plusieurs podiums. Il ouvre son club, le SDCL en 1997 et forme de nombreux compétiteurs. 

En 2013, devenu entrepreneur, il crée le SDCL Center ( www.sdcl.fr ), un espace sans précédent de 1000 m², dédié aux sports de combat et à la préparation physique qui accueille 800 personnes par an. 

En 2000, à travers le magazine Karaté-Bushido et les VHS, il découvre Mathieu Nicourt qui vient de remporter l’IFC et l’invite à diriger un stage dans son club. 

De cette rencontre naîtra une longue collaboration entre les deux hommes et la création du FFA Challenge, dans le but de promouvoir leur discipline et proposer de nouvelles opportunités aux combattants français.

 

DIFFUSION

des plus grands événements de boxe et autres sports de combat, ce qui garantit à l’évènement un maximum de visibilité.

Regarder le FFA Challenge sur Fight Nation

PLANNING 

Les événements ont généralement lieu à 20h00 le samedi soir, plage horaire idéale pour toucher un maximum de public.. 

AFFICHAGE PUBLICITAIRE 

L’octogone de plus de 9m de diamètre offre des emplacements publicitaires avec un maximum de visibilité. 

Pour faire participer votre marque à l’histoire du MMA dans l’hexagone, vous pouvez contacter : 

Mathieu Nicourt : 06.21.02.40.35 

academyfreefight@gmail.com 

Yann Lamothe :06.03.25.39.60 

yann.lamothe@sfr.fr